RDC: Le Peuple congolais à travers toutes les provinces a marché aux côtés de l'UDPS pour soutenir les consultations du President Tshisekedi pour l'Union Sacrée pour la Nation.
Le message est arrivé au palais de la nation où le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi poursuit avec ses consultations.
Ce Samedi 14 novembre 2020 restera un jour important pour la marche du pays, le peuple congolais s'est exprimé à travers une marche de soutien aux consultations du Chef de l'Etat, marche initiée par l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS il y 2 jours et autorisée par les autorités politico-administratives.
Plusieurs milliers de personnes ont répondues positivement à l'appel de Jean Marc Kabund, président de l'UDPS dans presque toutes les villes du pays nous ont fait savoir nos équipes de reportage et nos correspondant sur terrain.
De Kinshasa, Butembo dans l'Est du pays, Kasumbalesa , Sankuru , Matadi en passant par l'espace Kasaï au centre du pays , c'est un jour de joie.
Les militants des plusieurs partis politiques sauf la branche FCC étaient de la partie.
Les jeunes de l'ensemble pour la république de Moïse Katumbi à Kinshasa ont marché pour soutenir la fin de Kabila a fait savoir Jacky Ndala , un des leaders des jeunes Katumbistes. Les militants de L'AFDC (Butembo) du sénateur Bahati chantaient la dissolution de la coalition au pouvoir
Vous voulez que ceux qui ont tué et pillé restent impunis ? ». Les militants
A Kinshasa , prenant la parole sous un soleil implacable aux côtés d’Augustin Kabuya et Franck Djongo en présence du Représentant personnel du Chef de l'Etat, Monsieur Yannick Luntadila, le Président a.i de l'UDPS Jean-Marc Kabund a Kabund n'a pas tenu un discours, mais plutôt a interrogé la foule avec 3 questions:
1. Voulez-vous la continuité ou non de la coalition FCC-CACH, la réponse sortie d’un vacarme est totalement négative et insistante, NON ET NON , TOBOYIEEEE à clamé la foule.
2. Vous voulez que ceux qui ont tué et pillé restent impunis ? » : non était la reponse avant que la foule chante d'une seule voix la justice, la justice la justice
3. Etes-vous pour ou contre « L’union sacrée? » oui a manifesté la population venue soutenir l'Union Sacrée.
Sans faire des commentaires, Jean Marc Kabund a promis de faire parvenir dès ce soir au chef de l'Etat les réponses de la population
Le patriarche Kyungu Wa Kumwanza à la tête de la marche à Lubumbashi n'a pas mâché les mots, devant plusieurs milieux des Lushois, Felix Tshisekedi va se separer des malfecteurs, nous ne voulons plus entendre Joseph Kabila...--- Rédaction oeildupeuple.com
[0] Commentaires