Boende : Le ministre de la santé lance la campagne de distribution des moustiquaires pour lutter contre la malaria et pose la 1ère pierre pour la construction du laboratoire moderne.
Le paludisme étant la première cause de mortalité en République démocratique du Congo (RDC), avec 13.000 décès enregistrés en 2019, mérite une bonne politique de prévention pour lutter contre cette maladie parasitaire.
Pour mettre un terme à cette triste réalité le Ministre de la santé Eteni Longondo, a procédé ce vendredi 13 novembre 2020 au lancement officiel de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée.
Prêchant par l'exemple, le Ministre Eteni a remis symboliquement quelques moustiquaires à la population de Boende afin qu'elle se protége contre les piqûres des moustiques, vecteurs du paludisme une maladie fréquente en RDC.
Juste après cette cérémonie Dr ETENI LONGONDO a visité l'hôpital général de Boende.
Le Ministre de la santé a fait un constat amère dans cette structure sanitaire de référence dont conditions de travail sont très précaires et les infrastructures laissent à désirer, le manque de matériel et autres intrants essentiels ont précise le ministre en charge de la santé qui a promis de réagir très rapidement vu l'urgence pour l'intérêt supérieur de la population de Boende et ses environs.
Le Ministre de la santé a également posé la première pierre pour la construction d'un laboratoire médical moderne à boende comme il l'avait promis dès son arrivée.--- Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires