RDC: La coalition FCC-CACH n'a plus sa raison d'être. Modeste Bahati favorable à l'Union Sacrée pour la Nation.
A la tête d'une forte délégation de son parti et regroupement politique AFDC/A, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été reçu par le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations nationales ce samedi 07 novembre 2020 au palais de la nation.
Au sortir de l'entrevue d'une demi-heure, Modeste Bahati a déclaré à la presse que la coalition FCC-CACH n'a plus sa raison d'être étant donné que les partenaires y ont craché.
Il a salué l'initiative du Président de la république, Félix Tshisekedi sur l'Union sacrée pour la Nation.
" L'AFDC accepte d'adhérer à l'Union sacrée pour la Nation ", a-t-il dit en substance.
Pour rappel, le regroupement de Modeste Bahati est la deuxième force politique en RDC en terme de représentation parlementaire.
Il sied de signaler que le Sénateur Bahati Lukwebo était membre influant du FCC de Joseph Kabila qu'il avait quitté il y a plus d'une année pour des raisons des divergences sur la politique au sein de cette plate-forme.
Il est resté constant dans sa logique contrairement aux habitudes des certains politiciens congolais. Il semble vrai qu'il jouera un grand rôle dans la nouvelle configuration avec le Président Tshisekedi. -- - John Gabin./oeildupeuple.com
[0] Commentaires