RDC-UNION SACRÉE : Le Président a.i, Jean marc Kabund a reçu Roger Lumbala pour échanger sur les questions politiques.
Le Président ad intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social , l'honorable Jean Marc Kabund a reçu dans son cabinet privé de travail ce mercredi 04 novembre 2020 le président du parti RCDN, Roger Lumbala.
Peu d'informations ont filtrées, mais selon une source proche de l'ancien ministre de commerce extérieur de la RDC (Roger Lumbala) , c'est une visite de courtoisie, mais également d'entretien sur les questions politiques d'actualité.
Coiffé de son mythique béret Tshisekediste, l’ancien ministre de commerce extérieur est venu s’enquérir des avancées des consultations présidentielles informe une source à oeildupeuple.com
Le président du RCDN est l’un des premiers hommes politiques à inviter le chef de l’Etat à rompre l’accord FCC-CACH. Roger Lumbala n’a jamais accordé du crédit au camp FCC de Joseph Kabila qu’il a toujours estimé comme un frein contre le programme du fils du Sphinx, Étienne Tshisekedi.
Il est aussi clair que Roger Lumbala est venu aplanir ses différences avec l'UDPS et plaider pour être reçu par le Chef de l'Etat durant ces consultations pour la formation de l'Union Sacrée.
Il faut noter que Roger Lumbala est favorable à l'union sacrée pour la nation, car il a déjà fait montre de sa volonté à adhérer au CACH.
John Gabin /oeildupeuple.com
Lire aussi
https://oeildupeuple.com/index.php/article/details/544/Politique/2020/16018436241816.html
[0] Commentaires