RDC: Reçus en consultation ce mercredi, les mouvements citoyens ont demandé au Chef de l'Etat de déclarer la fin de la coalition FCC-CACH.
Les mouvements citoyens ont pris part aux consultations ce mercredi 04 novembre 2020 au Palais de la Nation.
Au cours des entretiens qu'ils ont eus ce mercredi dans le cadre des consultations présidentielles, les mouvements citoyens Filimbi, Echa et Lucha ont demandé au Chef de l'Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de déclarer la fin de la coalition FCC-CACH.
" Nous avons très clairement fait comprendre au Président de la république que ce qui bloque le pays est le système de prédation par le groupe qui a dirigé le pays pendant 18 ans", ont déclaré les leaders de la Lucha.
" Nous soutenons la nécessité de mettre un terme à la coalition ", a commenté Floribert Anzuluni tout en précisant qu'il ne s'agit pas de transferer les tares d'un groupe vers un autre.
Les mouvements citoyens de la RDC ont aussi remis un mémo au Chef de l'Etat qui explicite les questions de sécurité et justice, situation socio-économique et réformes institutionnelles.
Pour rappel, le Chef de l'Etat qui poursuit ses consultations , est au troisième jour. Il a également reçu le Président de MLC, Jean Pierre Bemba, les artistes comédiens, les représentants des personnes vivant avec handicap. Mais d'autres personnes et organisations sont encore dans le fil d'attente pour ce mercredi. John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires