RDC/Urgent ! : Décès d’Ambroise Kamukunyi, gouverneur intérimaire du Kasaï central. (Membre de sa famille).
C'est une nouvelle triste qui est parvenue à oeildupeuple.com cet après-midi de ce mercredi 04 novembre 2020. Tout Kasaï Central mais aussi la RDC en deuil, mais également la communauté scientifique. C'est un grand homme qui s'écroule, le Professeur Kamukuni Ambroise, Gouverneur du Kasaï central par intérim et Professeur de droit constitutionnel vient de décéder à Kinshasa selon sa famille qui s'est confié à notre rédaction.
Hospitalisé à Kinshasa depuis plus d’un mois, le professeur Ambroise Kamukunyi, gouverneur ai du Kasaï central vient de décéder ce mercredi 04 Novembre à l'hôpital Ngaliema.
D'après un Avocat proche de la famille, le Professeur Kamukuni est décédé de suite d'un accident vasculaire cérébrale AVC.
Rappelons que le professeur Ambroise Kamukunyi avait été désigné par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde pour assurer l’intérim au gouvernorat de la province du Kasaï central après la d’échéance de son titulaire Martin Kabuya par l’assemblée provinciale. Il était élu comme vice gouverneur de cette province.
A présent, la Province du Kasaï Central reste sans gouverneur en attendant que un autre intérimaire soit nommé dans l'urgence, le ministre de l'intérieur de cette province assurera la continuité de l'Etat. Les nouvelles élections seront organisées dans les jours à venir.
Bill Kantanga
[0] Commentaires