RDC: Jean Marc Kabund "Je suis très heureux aujourd'hui que la coalition FCC-CACH qui a démontré ses limites, va laisser place à un nouveau vent pour le bonheur de notre peuple."
Le President a.i de l'Union pour la democratie et le Progrès Social UDPS, l'Honorable Jean Marc Kabund était invité au congrès de l'AFDC ce mardi 03 novembre 2020.
Jean-Marc Kabund, invité qui à prendre la parole à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 3ème congrès du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur Modeste Bahati, a prédit que la coalition FCC-CACH va laisser place à un nouveau vent.
"La coalition FCC-CACH a démontré ses limites, elle va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur du peuple a déclaré sous des fortes acclamations des militants et cadres de l'AFDC.
"Je suis très heureux aujourd'hui que la coalition FCC-CACH qui, aujourd'hui a démontré ses limites, va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple", a déclaré Jean-Marc Kabund.
Dans ces récentes sorties , le numéro un de du parti présidentiel avait déjà une idée claire sur l'issue du mariage FCC CACH. Lors d'une cérémonie de commémoration de la journée des martyrs de l'udps, Jean Marc Kabund avait dans son allocution illustré par une phrase biblique l'avenir du regroupement de Joseph Kabila, "Les égyptiens que vous voyez, vous ne le verrez plus jamais".
Pour rappel, la coalition FCC-CACH traverse de nouvelles zones de turbulences depuis la nomination de 3 nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle par le président Tshisekedi.
Les Président de la république, Félix Tshisekedi a déjà même entamé les consultations pour former une nouvelle coalition, "Union Sacrée".
Le sénateur Bahati Lukwebo autorité morale de l'AFDC/A a déjà manifesté sa volonté d'intégrer le camp de Félix Tshisekedi.
John Tamambouy/oeildupeuple.com
[0] Commentaires