RDC: Augustin Kabuya reproche à Joseph Kabila de traiter les députés comme ses élèves (enfants) alors qu'ils ont besoin de la récréation.
Ce lundi 02 novembre 2020, le secrétaire général de l'union pour la démocratie et le progrès social UDPS était devant plusieurs militants du parti présidentiel au cours d'un meeting tenu à la permanence sur 10ème rue Limete.
Cette matinée politique a pour but de donner aux militants de ce parti la position officielle de l'UDPS sur les consultations annoncées par le Chef de l'Etat pour la création de l'Union Sacrée, mais aussi un cadre propice pour le numéro deux du parti au pouvoir de répondre aux provocations du FCC sur les questions politiques de l'heure a confié un cadre de la ligue des jeunes à oeildupeuple.com
Dans son message, Augustin Kabuya a plutôt choisi les mots forts à Kabila, l'autorité morale du Front Commun pour le Changement FCC, "les Députés sont-ils devenus tes enfants de l'école? Même les enfants à l'école ont droit à la récréation".
Il poursuit en disant ques les députés nationaux ne sont pas des petits enfants. Ce sont des responsables! La politique des mots d'ordre a montré ses limites. Vous convoquez les députés nationaux, vous leur confisquez même les appareils téléphoniques s'étonne le Secrétaire général de l'UDPS faisant allusion à la dernière réunion à Kingakati entre Kabila et les parlementaires du FCC.
[0] Commentaires