Kingakati : Les non-dit de la rencontre Kabila- parlementaires FCC. Le mal est profond... (dossier).
Hier 29 octobre 2020, une vidéo de moins de 3 minutes a fait le tour de la toile congolaise, une séquence de la messe noir de Kingakati, on y observe, une Dame tenue à gauche du roi de Kingakati (2.5 mettre environ ), Monsieur Kabila et devant une colonie de plus de 200 personnes présentées comme sénateurs et députés du FCC dans un parc de la vallée de Kingakati. "La Dame présentant une allocution dans la quelle elle dit, " Nous, députés nationaux et sénateurs membres du FCC, saisissons cette opportunité que nous offre la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati, pour réitérer à vous, notre autorité morale, son Excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l'histoire de notre très cher pays, la République démocratique du Congo »...
Dans cette déclaration lue, son rapporteur
rassure, dans le mensonge et sans notion ni de calcul des chiffres ni tenir compte de la liste des députés et sénateurs présents à cette messe noire contre le peuple, que "les 338 députés et les sénateurs du FCC assurent à Kabila leur loyauté". Les témoignages ci-dessous disent le contraire.
Pourtant, selon une source des
Invités de Kingakati à oeildupeuple.com , une centaine des députés n’ont pas répondu à l’invitation de Joseph Kabila. Plusieurs pour des raisons non évoquées , certains en déplacement de Kinshasa, d'autres n' obéissent plus ni au FCC ni à Joseph Kabila dont ceux de l'AFDC BAHATI et les récents à quitter le FCC (dont certains du palu, AAA, et d'autres proches des certains ministres du gouvernement ), mais par mensonge, tous ces députés sont indexés par honte au royaume de Kingakati.
Près de 200 députés répondent à l'invitation de Joseph Kabila.
Le témoignage est d'un député membre d'un parti politique du FCC présent à la rencontre.
L'élu du peuple qui s'est confié sous anonymat à notre confrère proche de oeildupeuple.com : « Notre réunion s’est bien passée. Une déclaration a sanctionné notre rencontre. Le souhait ardent était de serrer notre ceinture face à la crise actuelle au pays a-t-il dit.
A lui de faire voir, "Mais, néanmoins, il y a eu quelques absents dans la salle , dans la majorité du côté députés. Sur environ de 330 notre effectif total, notre effectif présent a nagé autour de 200 députés a confié ce député membre du FCC.
A lui d'ajouter, qu’environ 100 n’étaient pas avec nous. J’espère bien qu’ils étaient empêchés » a t-il dit.
L'opinion retiendra le mensonge du FCC sur toute la ligne, d'un côté, certains caciques de ce conglomérat des ennemis du peuple congolais, démontrent leur peur face à Tshisekedi qui contrôle tout son pouvoir et de l'autre côté le mensonge pour détourner l'attention du peuple pour croire aux hérésies kabilistes en perte de vitesse.
Leur seul objectif est d'installer une crise chaotique pour la nation. Les observations qui sèment la désolation dans la population congolaise de voir les soit-disant élus du peuple adoré le roi de Kingakati sans tenir compte de leur engagement devant leurs électeurs, peuple congolais et la nation. Une classe des médiocres , c'est la phrase de Monsieur Mosengo qui avait qualifié le comportement des politiques qui s'adonnent à la médiocrité au lieu de l'intérêt supérieur de la Nation. Jusque où ira le FCC dans ce jeu? Le Président de la république ne laisse rien filtrer. Dossier à suivre... --- John Tamambouy
[0] Commentaires