RDC: Pius Mwabilu, Ministre de l'Urbanisme et Habitat désavoué par son regroupement pour avoir répondu présent à l'invitation du Président de la république. Une vaste blague.
Pius Mwabilu, Ministre de l'Urbanisme et Habitat désavoué par la Conférence des Présidents des partis membres du regroupement politique l’Alliance pour l’Avenir (AA/a) membres du FCC RDC.
C'est au cour d'une réunion de la conférence des présidents des différents partis politiques qui compose ce regroupement membre du fcc que les participants ont désavoué le Ministre de l'urbanisme et habitat du gouvernement et cadre de AA/a pour avoir désobéi selon eux au mot d'ordre dicté par le FCC interdisant ses membres à n'est pas participé à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle.
Le Ministre Muabilu avait dit avoir agit par un comportement républicain. Répondre à l'invitation du Président de la république n'est pas renoncer à sa famille politique avait-il fait savoir.
C'est un comportement irresponsable que certains membres du FCC pensent bien faire dénonce un analyste, ce dernier condamne cet acte de vouloir se débarrasser de quelqu'un sans fondement, ni juridique ni réglementaire, le FCC est une structure nulle devant la loi. Les membres du regroupement AA/a ne peuvent en aucun cas désavoué Monsieur Puis pour n'avoir commis aucun délit déclare un des ses proches qui indique que la conférence des présidents doit se ressaisir vite car nous sommes dans un État de droit, la justice va constater et déclarer nulle et sans effet toute décision qui sera prise contre Puis Muabilu par le simple fait d'avoir répondu présent à l'invitation du Garant de la Nation , le Président de la république.
Bill Kantanga
[0] Commentaires