Discours du Chef de l'Etat : Ewing YANDA, cadre du parti Envol, salue un discours d’un ton ferme, décisif et déterminant, d'un père qui a constaté la misère de ses enfants face à la gourmandise des certains politiciens.
Les réactions ne cessent de tomber après l'adresse à la nation du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi depuis hier ce vendredi 23 octobre sur les questions importantes de la gouvernance du pays.
La voix est de Monsieur Ewing YANDA, cadre du parti politique de l'opposition Envol de du Député Sesanga et proche de Moïse Katumbi candidat malheureux aux dernières législatives dans la ville de Lubumbashi, qui salue le choix du Président de la république contre ses adversaires politiques gourmands, qui veulent la misère du peuple.
Monsieur le président de la République, chef d’état, garant de bon fonctionnement des institutions, magistrat suprême et commandant des forces armées congolaises, avec l’expression de ma profonde considération renouvelée, je salue votre discours à la nation d’un ton ferme, décisif et déterminant, tel un père ayant constaté la misère de ses enfants face à la gourmandise des certains a-t-il fait savoir dans un message transmis à oeildupeuple.com ce matin.
A lui de poursuivre, en vos prérogatives notamment du symbole de l’unité nationale, nous ne pouvons que vous accompagner dans l’union sacrée, seule gage de représentation de notre population en son entièreté !
Pour rappel, Félix Tshisekedi a promis de consulter les représentants de la classe politique en vu de la création d'une union sacrée de la RDC pour la nouvelle configuration gouvernementale, ce qui met fin à la coalition FCC-CACH au pouvoir aujourd'hui.
Avec cette position du bras droit de L'honorable Sesanga, il est clair que Envol va intégrer l'union sacrée.
John Tamambouy.
[0] Commentaires