RDC: Le Président a.i de l'UDPS, l'honorable Jean Marc Kabund dit Merci au peuple congolais d'être venu au Palais du peuple pour proteger sa souvereneté, ses institutions et leurs fonctionnements.
Ce mercredi 21 octobre 2021 ,les 3 nouvaux Juges récemment nommés , ont été présentés à la nation au cours de la cérémonie solennelle de Prestation de serment devant le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au parlement.
Le Président a.i de l'UDPS, l'honorable Jean Marc Kabund A Kabund qui participait à cette grande messe de la nation en sa qualité de Député national, s'est félicité de la réussite de ladite cérémonie alors que certaines langues prédisaient l'échec.
Je suis très heureux d'avoir répondu à mon obligation constitutionnelle de député national à la cérémonie de préstation de serment des trois nouveaux membres de la cour constitutionnelle de notre pays, ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple a-t-il fait savoir.
Pour l'homme fort du parti presidentiel , la prise d'actes du Président de la république en présence des députés nationaux, des sénateurs et des membres du Conseill supérieur de la magistrature, conformément à l'article 10 de la loi organique de 2013 portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle , est une preuve majeur de l'avancement de l'état de droit et de l'indépendance de la magistrature pour un Congo uni, fort et prospère, tel que souhaité par le souverain primaire.
Jean Marc Kabund , dans sa casquette de Gardien du temple de la démocratie et numéro un de l'UDPS, remercie le peuple congolais d'être venu au Palais du peuple pour proteger sa souvereneté, ses institutions et leurs fonctionnements.
Pour rappel, l'UDPS avait mobilisé ses militants à assister massivement à cette cérémonie pour soutenir la justice congolaise et accompagner le Président de la république au palais du peuple. La présence des militants était très remarque, de milieux des personnes ce sont déplacé au palais du peuple malgré le boycott des membres du FCC , qui n'a produit aucun fruit.
Bill Kantanga
[0] Commentaires