Kinshasa : Policiers et militaires en patrouille à partir de ce weekend pour arrêter toute personne qui ne respecte pas les mesures barrières dont le port des masques (Police)
Le n°1 de la police nationale congolaise, le Général Sylvano Kasongo, a annoncé le début des patrouilles mixtes des policiers et militaires dès ce weekend. En toile de fond, faire appliquer les mesures barrières à la propagation du COVID-19. Il sera également question « d’arrêter toute personne qui ne veut pas respecter les mesures prises » par les autorités.
Nous sommes en train de faire appel à l’Armée. On va travailler ensemble pour faire des patrouilles mixtes et arrêter toute personne qui ne veut pas respecter les mesures prises par les autorités tant provinciales que nationales pour lutter contre le Coronavirus, a annoncé sur Top Congo FM, le Général Sylvano Kasongo.
Il faut signaler que la population baisse de plus en plus la garde contre cette maladie souvent dit à des conditions de vie difficiles.
Plusieurs Kinois interrogé disent être au bout de leurs moyens financiers pour se procurer les désinfectants et les masques qui ne sont pas gratuits.
Mais , le Général Kasongo annonce que parmi les mesures sur lesquelles les policiers et militaires veilleront, il y a notamment le port obligatoire des masques.
Les policiers vont se déployer partout pour faire exécuter la mesure de port obligatoire de masque et la distanciation sociale. Les effectifs seront doublés ou triplés, a prévenu Sylvano Kasongo.
Bill/Kinshasa
[0] Commentaires