RDC: Les juges de la cour constitutionnelle vont prêté serment ce mercredi (Présidence de la république). Le PPRD s'y oppose...
Ce mercredi 21 Octobre 2020, les hauts magistrats nommés à la Cour Constitutionnelle prêteront leurs serments devant le Président de la république en présence des deux chambres réunies au Parlement national.
C'est ce qu'annonce le communiqué officiel de la présidence de la république signé par le service de protocole de la Présidence, les juges prêteront serment ce mercredi 21 octobre 2020 au cour d'une cérémonie solennelle.
Du côté du FCC, le parti fard de ce regroupement, le PPRD, a appelé le Premier ministre a n'est pas organiser cette cérémonie comme l'avait demandé le Président de la république, Félix Tshisekedi lors de la dernière réunion du conseil des ministres.
Ferdinand Kambere , secrétaire permanent adjoint du PPRD, les nominations de ces juges sont nulles de plein droit. Je ne vois pas l'ordre qu'on donnerait à un Premier ministre, qui n'est même pas concerné, pour qu'il organise une quelconque cérémonie de prestation de serment. Nous, son parti politique, nous l'encourageons à s'abstenir d'organiser la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, en vertu de l'art 28 de la Constitution. ''qui dit que nul n'est contraint à exécuter un ordre illégal. C'est un ordre illégal tout simplement" a prévenu Ferdinand Kambere du PPRD sur Top Congo.
Oeildupeuple.com/John Tamambouy
[0] Commentaires