RDC: Le Vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo a reçu la délégation de China National Chemical Engineering Group , une société chinoise qui veut financer les projets dans ce secteur.
Ce Lundi 05 octobre 2020, l' Imam Moussa Mondo, Vice-ministre des Hydrocarbures jouant l'intérim du Ministre d'Etat des Hydrocarbures en mission, a reçu dans son cabinet de travail, la délégation de la China National Chemical Engineering Group, CNCEC, pour une séance de travail pour l'investissement dans le secteur des hydrocarbures. Par cette occasion le Directeur général chargé de marketing, chef de la délégation a tenu informé le Vice-ministre des hydrocarbures du fonds humanitaire chinois de soutien des différents projets dans le domaine des hydrocarbures. Ce fond est non renouvelable a-t-il indiqué en ajoutant que ce fond consiste à financer les projets dans ce secteur pour créer d'emplois pour promouvoir le développement ainsi réduire la pauvreté.
Selon le Représentant de la dite société chinoise, c'est un fonds humanitaire du Gouvernement Chinois au secteur des Hydrocarbures pour la République démocratique du Congo, après celui de l'industrie, de l'habitat et du transport.
Le Représentant de CNCEC a par la même occasion invité le Vice-ministre des hydrocarbures à visiter leurs installations basées en Chine dans les prochains jours.
Pour sa part, le numéro deux des hydrocarbures a remercié ses visiteurs pour la considération et de l'appui qu'ils accordent à la RDC particulièrement dans le domaine des hydrocarbures, secteur qui a besoin d'investissement pour remonter l'économie de la RDC tel que voulu par le Président de la république, Son Excellence Félix Tshisekedi et du Chef du gouvernement, Son Excellence Ilunkamba qui a classé les hydrocarbures parmi ses priorités dans son plan de gouvernance.
Cependant, Il leur a demandé de présenter les modalités pratiques pour la mise en oeuvre de ce programme qui seront rapporter au gouvernement pour approbation.
Bill Kantanga
[0] Commentaires