Goma: Le Président Tshisekedi face à la presse, "j'annule tout ce qui a été fait jusqu'ici sur Minembwe". L'opposition satisfaite.
Dans une conférence de presse qu'il a donnée ce jeudi à Goma, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la décision de surseoir toutes les décisions prises sur Minembwe.
" Pour moi, le salut du peuple est la loi suprême.
Je ne peux pas laisser mon peuple en danger declare Tshisekedi devant les hommes des médias. "J'ai décidé d'annuler ce qui a été fait jusqu'ici pour Minembwe ", a déclaré en substance le Président de la République.
Le Chef de l'Etat a annoncé la mise sur pied d'une commission des experts scientifiques non originaires avec mission de retracer toutes les limites du territoire. Ces experts vont travailler avec l'appui des autochtones.
En attendant, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en garde contre toute campagne de manipulation de la population.
Déjà, dans l'opposition, les réactions n'ont pas tardées, le Député de Lamuka, Claudel Lubaya se dit satisfait d'apprendre cette décision du Président. Le peuple gagne toujours a-t-il conclu.
Le Vice-premier de la décentralisation, Ruberwa , lui est attendu à la chambre basse pour se justifier sur le degré portant création de la commune Minembwe et nomination et installation du bourgmestre de cette commune. C'est une motion du député Nzangi de Lamuka, qui a été retenue par vote à l'assemblée nationale.
Dossier à suivre...
Bill Kantanga
[0] Commentaires