RDC: La SEP-Congo se dit prête à accompagner l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSSP), afin d’améliorer le vécu quotidien du peuple congolais.
L’intérêt de la sous-traitance est de créer une classe moyenne en RDC, a estimé Francis Bilambo, sous-directeur des Ressources humaines à SEP-Congo, à l’issue de sa rencontre avec les responsables de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ,ARSSP.
Il faut rappeler que la délégation de l'ARSSP a rencontré récemment le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi et avait obtenu de celui-ci des promesses fermes de son apport dans la mise en oeuvre de la politique nationa sur la sous-traitance conformément à la loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.
Le sujet avait même fait débat au cours de la dernière réunion du conseil des ministres où le Chef de l'Etat avait décidé de faire appliquer la loi sur la sous-traitance et que l'ARSSP de jouer pleinement son rôle. Le gouvernement a reçu les instructions de la faire doté des moyens nécessaires pour la réalisation de ses tâches.
Bill Kantanga
[0] Commentaires