RDC: Le Ministre de la coopération internationale, Guillaume Manjolo a reçu le Peprésentant du UNFPA en RDC pour l'échange sur le 5ème programme de coopération UNFPA-RDC sur le développement durable.
Ce mardi 22 septembre 2020, le Ministre d'État de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie a reçu dans son cabinet de travail, le Représentant du Fond des Nations Unis pour la Population UNFPA.
Le Numéro 1 de L'UNFPA qui était accompagné des quelques collaborateurs était venu s'entretenir avec le ministre de la coopération internationale sur le 5ème programme de la Coopération entre L'UNFPA et la RDC selon les informations du cabinet du ministre à oeidupeuple.com
Ce programme s'appuie sur les objectifs de Développement durable et s'aligne sur les priorités du Gouvernement Congolais. Le Représentant de cette organisation en RDC, Mr SENNEN HOUTON l'a dit au Ministre d'État à la Coopération internationale, intégration Régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume MANJOLO et lui a également présenter l'économie des différents résultats clés attendus pour ce programme.
Au sortir de l'audience avec le Ministre, Mr SENNEN a déclaré à la presse que ce programme s'étalera sur les 26 provinces et aura comme axes principaux, la chirurgie de la fistule obstétricale, la formation et la disponibilité des sages femmes, les écoles de formations de qualité répondant aux normes internationales, l'appui à l'identification et recensement de la population...
Le Ministre d'État a pour sa part donné les orientations pour l'application effective dudit programme, qui bénéficie de l'aval du Gouvernement Congolais pour son exécution durant les cinq prochaines années en mettant l'accent sur la qualité des services santé maternelle, notamment la formation des sages-femmes, l'amélioration de l'offre de services de planification familiale et la lutte contre le mariage précoce ainsi que la lutte contre les violences sexuelles.
Bill Kantanga/ oeidupeuple.com
[0] Commentaires