Journée des martyrs de l'udps: Message d'hommages de la Ministre Acacia Bandubola Mbongo aux victimes du 19 et 20 septembre 2019.
Acacia Bandubola, Ministre de l'économie nationale de la RDC lors d'une marche de l'udps France. Photo archive. Ph droitsur tiers
Ce jour nous est particulier puisque nous célébrons avec honneur nos martyrs, tombés sur le champs de bataille pour l'alternance et l'instauration d'un État digne de ce Nom.
:Reposez en paix vaillants guerriers."
C'est un message d'hommages de la Ministre de l'économie Nationale, Madame Acacia Bandubola Mbongo aux victimes de l'udps le 19 et 20 septembre 2016 au cours d'une série des marches pour contester le troisième mandat de Joseph Kabila et Exiger la tenue des élections libres démocratiques et transparente. A la tête de cette marche , l'actuel président de la république et plusieurs autres cadres du parti avaient brandit le Stop au rêve de Joseph Kabila d'être à nouveau candidat.
Il faut signaler que Madame Acacia elle même grande combattante avait participé activement à cette marche dans la diaspora devant plusieurs ambassades pour dire non à la continuité.
Jpk Kondo







[0] Commentaires