RDC-Congo Brazza: Les Presidents Félix Tshisekedi, Denis Sassou Nguesso et Boni Yayi ont marqué leur présence aux obsèques de la soeur de la Première dame de Brazzaville.
Accompagnés de leurs épouses, les présidents Felix Antoine Tshisekedi ( RDC) et Denis Sassou Nguesso ( Congo) ont participé à la messe des suffrages organisé en la cathédrale Notre Dame du Congo pour le repos de l'âme de Mme Germaine Djembo.
Le Président honoraire du Bénin M. Thomas Boni YAYI et plusieurs officels du Congo Brazzaville et de Kinshasa ainsi que des membres de famille ont rempli la Cathédrale Notre Dame du Congo.
Présidée par l'Archevêque de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo assisté du Cardinal Emerite Mgr Monsengwo et Mgr Kisonga, cette célébration eucharistique a été l'occasion pour l'Archidiocèse de Kinshasa de rendre un hommage à une fervente Chrétienne engagée à la paroisse St Sacrement, au-delà de sa filiation présidentielle.
À la fin de la célébration, le cortège funèbre s'est ébranlée sur le boulevard Lumumba jusqu'au nécropole de la N'sele où feue Germaine Djembo a été inhumée dans le strict respect de l'intimité familiale.
John Tamambouy
[0] Commentaires