UDPS: Jean Marc Kabund vient d'instituer par une décision, le 20 septembre de chaque année, la "journée des MARTYRS DE LA DEMOCRATIE au sein de L'UDPS faisant allusion aux victimes de la dictature.
Le Président ad intérim de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Jean marc Kabund A Kabund a signé une décision dont une copie est parvenue à Oeildupeuple.com ce 8 septembre 2020 , consacrant le 20 septembre de chaque année, "journée des MARTYRS DE LA DEMOCRATIE au sein de L'UDPS. Ceci est en mémoire des victimes de la dictature et la violence du régime de Kabila et ses prédécesseurs.
Considérant la lutte menée par L'UDPS dans l'histoire politique de la République Démocratique du Congo, faces aux différentes formes de dictatures, considérant l'engagement, la détermination, le caractère non-violent de toutes les actions menées depuis le 15 Février 1982 a nos jours et les dures sacrifices des combattantes et combattants de L'UDPS pour le respect de l'Etat de droit, il est institué dans le cadre du fonctionnement et de l' exercise des activités politiques au sein de L'UDPS, "LA JOURNEE DES MARTYRS DE LA DEMOCRATIE" qui sera commémorer le 20 SEPTEMBRE de chaque année peut-on lire dans ce document.
Pour rappel, le 19 et le 20 septembre 2016 ont été marquées par des graves violences qui avaient endeuillé l'actuel parti au pouvoir. Plusieurs militants de l'UDPS et certains congolais avaient leur vie lors des marches pour barrer la route au troisième mandatde Kabila.
John Tamambouy/
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires