LUALABA: Infrastructures : la construction de l'échangeur routier déjà à 50 pourcents
Situé de part et d’autre de la Route Nationale Numero 39 à l'entrée de la Route de l'aéroport, la construction de l'échangeur routier de Kolwezi évolue normalement.
Les 4 culées ainsi que les 2 piles sur lesquelles la structure métallique d’une part et la structure en béton d’autre part seront posées, sont fin prêt.
Actuellement, les techniciens procèdent au remblaiyage avec les laterites afin d’atteindre le niveau des culées à plus ou moins 8 mètres de longueur.
Ces remblais sont encadrés par des structures circulaires formées en béton en vue de renforcer l’aspect esthétique et éviter le débordement de laterites.
Les ingénieurs, sur place, renseignent que l’ouvrage est majoritairement construit en béton pour une durée plus longue ainsi que pour sa capacité à amortir le choc.
La Route Nationale Numéro 39 étant elargie à 15 mètres , interviendra d'ici là la pose du pont de la SNCC ainsi que celui du tablier en béton. On peut quantifier le taux d’exécution de cette infrastructure éléphantesque à 50%.
Selon les ouvriers rencontrés sur place, enseignent que ces travaux sont exécutés à bonne vitesse de manière à rendre , au Gouvernement Provincial, l'ouvrage complètement fini dans quelques mois.
Ça sera un véritable chef - d'oeuvre unique en RDC qui va embellir une grande partie de la ville de Kolwezi. A cela s'ajoute sur la liste des immenses réalisations recommandées par le Président TSHISEKEDI au Gouvernement de MASUKA.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires