Lualaba: absente de Kolwezi lors de l'incendie de l'institut Mwanga, Fifi Masuka a visité le site où elle a annoncé la réhabilitation des locaux endommagés
Aussitôt regagnée sa province après un long séjour de travail intense en dehors, la Gouverneure du Lualaba accompagnée des quelques membres de son gouvernement et une délégation importante des entrepreneurs locaux et internationaux a visité les locaux du Lycée MWANGA endommagés il y a peu par l'incendie du 24 avril 2023.
Très affectée par l'image catastrophique laissée par ce désastre, Fifi MASUKA a eu du mal à retenir son amertume.
Elle a saisi cette occasion pour présenter une fois de plus ses condoléances les plus attristées à la famille de la feue lycéenne Goldie NTANGA succombée de ses blessures lors de l'événement macabre vécu dans ce Lycée.
La première citoyenne en province a en outre promis la réhabilitation incessante du Lycée MWANGA après sa tournée minutieuse dans les salles de classes où elle a remonté le morale des élèves .
La sœur Jeannine ILUNGA prefet du Lycée a exprimé sa gratitude à l'endroit de l'autorité provinciale pour sa visite de réconfort et a profité de l'occasion pour exprimer son indignation contre certains compatriotes qui s'investissent dans la récupération politicienne de la situation sur les réseaux sociaux et certains médias traditionnels.
La Gouverneure MASUKA s'est félicitée de la mobilisation des équipes des sauveteurs de l'ISTA, la brigade anti-incendie, les ambulanciers et autres volontaires pour le travail abattu en vue de maîtriser l'incendie.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Kasaï : l’Inspection provinciale de la police dotée de nouveaux bureaux à Tshikapa
[0] Commentaires