Lualaba: Lutte contre la hausse de prix de la farine de maïs: Le Gouvernement provincial ouvre différents points pour la vente au rabais
Le Gouvernement Provincial du Lualaba n'entend pas baisser la garde dans ses efforts de lutte contre la spéculation et la hausse de prix de la farine de maïs sur le marché. La première cargaison acquise aux frais de la Province a été réceptionnée depuis le dimanche 22 avril 2023. L'ouverture des points de vente a été lancée dans la matinée de ce mardi 25 avril 2023 par le Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge des Sports faisant l'intérim de sa collègue en charge de l'Economie. Ces points de vente sont répartis de manière suivante:
1)La Paroisse Notre Dame de FATIMA/Cité MANIKA
2)La Paroisse Saint Charles/Cité DIUR
3)La Paroisse KIZITO/Cité
KASULO.
Le Gouvernement Provincial promet l'ouverture d'autres points de vente dans la ville de Kolwezi et dans le reste de la Province.
Se confiant à la presse, le Commissaire Paulin KALAU KAPEND a réitéré l'interdiction strict d'acheter plus de deux sacs et de les revendre à un prix supérieur.
Dans tous les sites choisis par le Gouvernement lualabais, le prix d'un sac de 25Kg de farine de maïs est de 45.000 Francs Congolais.
Le souci de la Gouverneure MASUKA SAINI est d'inonder le marché afin que le prix de cet aliment de base du peuple lualabais revienne à 20.000 Francs Congolais.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires