Lualaba: Lutte contre la hausse de prix de la farine de maïs: Fifi Masuka dépêche la Commissaire en charge de l'Economie à la minoterie CMCK
La hausse de prix de la farine de maïs sur les marchés de Kolwezi préoccupe au plus au point le gouvernement MASUKA.
La Gouverneure de Province a dépêché sa Commissaire Générale en charge de l'Economie à la minoterie de l'entreprise CMCK au quartier Joli-site pour se rendre compte du fonctionnement de cette entreprise qui desserve une grande partie de la population lualabaise en cette denrée de première nécessité.
A son arrivée, Lydia KAPAPA a été accueillie par Yvette ZAMBANDORA et Trésor KABONGO, respectivement responsable de la chaîne d'approvisionnement et secrétaire technique qui lui ont fourni des explications nécessaires sur le processus de production de la farine avec une capacité de 100 tonnes par jour.
Pour la Commissaire Lydia KAPAPA, le souci majeur de Fifi MASUKA SAINI est d'appuyer CMCK pour lutter surtout contre la spéculation observée sur le marché en réduisant sensiblement le prix sur le marchés.
Pour lutter contre la dépendance alimentaire,la cheffe de l'exécutif provincial a déjà mis tous les moyens nécessaires pour l'aboutissement heureux du Projet Agricole de Mulomba dans le territoire de Mutshatsha.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires