RDC: TOUTE LA VERITE SUR LES INFRACTIONS A CHARGE CONTRE VITAL KAMERHE.
Le Parquet Général près de la Cour d'appel de Kinshasa Matete inculpe le dénommé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi pour trois infractions suivantes :
1. Enrichissement illicite et blanchiment des capitaux.
2. Détournement de denier public.
3. Corruption avérée.
En effet, le Procureur Général près du Tribunal de Grande Instance de la Gombe vient de rendre une ordonnance de fixation de l’audience publique
et une citation a prévenu pour fixer l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi sur la date de ses audiences publiques qui démarrent le lundi 11 mai à 09 heures précises et permettre ainsi à ses avocats de mieux préparer sa défense.
Les avocats-conseils de l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi peuvent toujours solliciter sa liberté provisoire, mais cette fois-ci par-devant le Tribunal de Grande Instance de la Cour d'appel de Kinshasa Gombe.
S’ils l’obtiennent gain de cause ce qui n'est pas du tout probable, les modalités de la libération provisoire de leur client devraient être fixées par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe.
De sources judiciaires et compte tenu de la gravité des charges qui sont imputables à l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi, ce dernier comparaîtra par-devant ses juges naturels tout en étant en détention provisoire à la Maison d'arrêt de la prison centrale de Makala !
Cependant, l’hypothèse d’un dossier vide que propage les sociétaires de l'Union Pour la Nation Congolaise (UNC) est d’office écarté par le Parquet Général près de la Cour d'appel de Kinshasa Gombe qui vient de validé l’instruction de l’avocat Général près du parquet Général de la Cour d'appel de Kinshasa Matete.
Les charges de détournement des fonds publics qui étaient destinés au financement du programme d'urgence des 100 jours du Chef de l'État s'appuient sur :
1. Les preuves matérielles irréfutables que le belge Thierry Tielmans, ancien Directeur Général de la Rawbank à verser à charge de l'inculpé;
2. Les preuves matérielles officielles que la Rawbank à verser au dossier il s'agit des bordereaux financiers qui indiquent les mouvements des fonds publics qui étaient destinés au financement du programme d'urgence des 100 jours du Chef de l'État des comptes bancaires du Trésor public vers les comptes bancaires privés qui appartiennent à l'inculpé et à des membres de sa famille biologique ;
3. Des preuves matérielles irréfutables que l'américain David Blattner, Directeur de Safricas à verser au dossier judiciaire qui démontrent comment est-ce qu'il y'avait d'une part, une surfacturation des prestations des professionnels du bâtiment et des travaux publics qui géraient les marchés publics et d'autres part, comment est-ce que le détournement des fonds publics avaient quittés les comptes du Trésor public vers les comptes bancaires privés qui appartiennent à l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi et aux membres de sa famille biologique.
4. Des preuves matérielles irréfutables et accablantes qui proviennent du libanais Jamma Samhi, le Président de la communauté libanaise du Congo qui a aussi remis à la justice toute la documentation des surfacturations des marchés publics et du détournement des fonds publics qui étaient destinés au financement des maisons préfabriquées que l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi avait bel et bien accaparés et dont une partie vient d'être reversée sur le compte du Trésor public par ses soins pour prouver sa bonne foi.
L'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi et ses avocats-conseils avaient essuyés plusieurs défaites durant toutes les demandes de libération provisoire qu'ils introduisaient par-devant le Parquet Général près de la Cour d'appel de Kinshasa Matete puisqu'ils voulaient politiser cette affaire banale d'abus de confiance et des vols des fonds publics.
L'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi refuse de collaborer avec la justice croyant être au dessus de tout le monde.
Le nouveau refrain de la chanson qu'entonne à l'unisson les societaires de l'UBC consiste à dire que l'inculpé Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi détient :
1. Les secrets d'état;
2. Qu'il y'aurait un acharnement politique sur lui;
3. Son innocence sera prouvée ils ne disent pas où et quand !
4. Certaines personnes seraient ingrates à l'égard de l'inculpé des détournements des fonds publics Vital Kamerhe Luakanyingiyingi Kingi;
5. Que le gourou va ouvrir la boîte de Pandore.
Les societaires de l'UNC doivent savoir qu'ils n'impressionnent personne. L'inculpé est maintenant face à ses juges naturels et il est accablé avec des preuves matérielles irréfutables des sources bancaires remises à la justice par ses anciens complices notamment l'ancien Directeur Général de la Rawbank le belge Thierry Tielmans, le Directeur Général de Safricas l'américain David Blattner et le Président de la communauté libanaise du Congo Jamma Samhi !
Il n'y a aucune main noire qui tire les ficelles dans l'ombre. L'inculpé est accusé par la justice sur la base des preuves matérielles irréfutables et non autre chose.
Analyse produite à la demande du Club de la presse internationale de Genève (Suisse).Me BEYLARD DAVID
oeildupeuple
[0] Commentaires