RDC: A la tête d'une forte délégation du Lualaba, la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka s'est réjouie de la visite du Pape porteuse d'espoir et d'unité
Après le report en juillet dernier, le Pape François est arrivé enfin à Kinshasa la Capitale de République Démocratique du Congo par l'aéroport International de N'djili trente huit ans après la dernière visite du Pape Jean-Paul ll.
Le Premier Ministre Jean- Michel SAMA LUKONDE, membres de son Gouvernement, le Cardinal Fridolin AMBONGO, le nonce apostolique,les évêques,les personnalités politiques, prêtres, religieux et des fidèles ont fait le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil délirant au souverain pontife.
Après l'accueil officiel, le cortège papal a pris la direction du palais de la nation pour sa rencontre avec le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et d'autres personnalités du Pays. Des milliers de congolais ont pris d'assaut le long du boulevard du 30 juin pour voir le père spirituel de l'église catholique et immortaliser cet événement historique pour la RDC.
En tant que fervante catholique, la Gouverneure de la Province du Lualaba Fifi Masuka Saïni n'a pas voulu rater cette occasion axée sous le thème : " Tous réconciliés en Jésus Christ".
Elle s'est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement, de l'évêque de Kolwezi Monseigneur Richard KAZADI KAMBA et d'une forte délégation du Diocèse de Kolwezi.
Fifi Masuka Saini a écouté religieusement les allocutions de son mentor Félix Tshisekedi et de cette haute personnalité de l'église catholique Romaine qui a dénoncé le colonialisme économique qui se déchaîne en Afrique et en RDC .
La première citoyenne du Lualaba s'est réjouie de cette visite porteuse d'espoir et d'unité.
Pour elle, le Pape François vient joindre sa voix à celles des autorités congolaises pour la restauration de la paix dans la partie Est du Pays victime d'une guerre injuste perpétrées par le régime actuel de Kigali. Fifi MASUKA SAINI a salué la dénonciation du Souverain Pontife de la guerre d'agression.
Au-delà des efforts considérables consentis pour accompagner le Président TSHISEKEDI dans le combat contre les différents groupes armés, Fifi MASUKA SAINI a posé également des gestes considérables pour son église catholique.
Oeildupeuple.com
Regardez la vidéo :RDC: Le Pape François accueilli à Kinshasa par des centaines des personnes. Suivez le résumé.
[0] Commentaires