Lualaba: Déroulement du processus d'enrôlement des électeurs : Le Président de la CENI, Denis Kadima s'est entretenu avec la Gouverneure Fifi Masuka à Kolwezi
Poursuivant sa mission officielle relative à l’évaluation de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo, Le Président National de la Commission électorale nationale indépendante a foulé le sol de la province du Lualaba ce samedi 28 janvier 2023 par l’aéroport national de kolwezi.
Accueilli au bas de la passerelle par le ministre provincial de l’éducation Alain Kantenga, Dénis KADIMA a immédiatement été conduit à l’hôtel du gouvernement où il a eu un entretien avec la Gouverneure Fifi Masuka Saini autour du déroulement de l'opération d’enrôlement lancé en province le 25 janvier dernier ; Il a également donné le mobile de sa mission au lualaba.
Le Chef de la Centrale Électorale s’est ensuite livré à la visite de quelques centres d’enrôlement notamment au groupe scolaire Hewa Bora et au lycée Mwanga en vue de palper l’effectivité du déroulement de cette opération et s’enquérir des éventuelles difficultés.
Après sa ronde, Dénis KADIMA n‘a pas caché sa satisfaction de constater une nette amélioration dans le chef du personnel dans l’utilisation des outils à la pointe de la technologie après trois cycles électoraux.
La visite du bureau exécutif de la CENI ainsi que du bâtiment en construction qui va abriter cette institution en province dans les jours à venir a clôturé le bref séjour de Denis KADIMA qui a été impressionné par l'initiative du gouvernement provincial du lualaba sous le leadership de sa gouverneure Masuka Saini qui a mis toutes les batteries en marche afin de doter à la CENI un bâtiment imposant.
C'est en début de soirée que le numéro un de la CENI s'est envolé pour poursuivre sa mission vers une autre destination.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Président Félix Tshisekedi veut offrir au Pape François sa plus belle visite pontificale
[0] Commentaires