Lubumbashi : L’hôpital général Jason Sendwe est au cœur d’un scandale, un garçon de 19 ans admis aux soins intensifs a été retrouvé mort par pendaison.
Le dimanche 30 août 2020 vers 03 heures du matin, le corps d'un garçon d'environ 20 ans a été retrouvé était suspendu au climatiseur élevé à hauteur d’un mètre en position assise à l'extérieur de la salle de réanimation où il était admis pour des soins rapportent des proches de la famille de l’infortuné qui ont livré l’information à oeildupeuple.com
Selon la même source, le jeune était sous sonde dans l’attente d’une intervention chirurgicale prévue pour le lendemain. À la grande surprise, son corps a été retrouvé pendu à la fenêtre extérieur de la salle des soins intensifs de ce grand hôpital dans le Grand-Katanga.
Selon un médecin soignant des urgences de l'hôpital Sendwe interrogé par un reporteur de oeildupeuple.com, le garçon était admis à l'hôpital pour un abdomen aigu pour une opération chirurgicale, il était trop agité, c'est ainsi qu'on était obligé de le sedater (l'endormir avec des produits) pour le calmer malgré quoi il s'agissait toujours. Nous avions diagnostiqué aussi une entité psychiatrique chez lui , ce qui expliquait son agitation a-t-il ajouté.
Poursuit-il, que nous avions fermé la porte pendant la nuit car il était sous sédatif, mais malheur de constater qu'il s'était pendu à l'extérieur de la salle où il était hospitalisé, la seule possibilité évoque t-il est que le garçon s'était échappé par la porte était bien fermée.
Face à cet incident malheureux, le Directeur de l'hôpital Sendwe fixe l'opinion d'éviter tout malentendu, mais attend que la justice face son travail.
Ngoy / Oeildupeuple
[0] Commentaires