RDC: 9ème conférence des Gouverneurs : la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka accueillie en vedette par la population de Mbandaka
C'est ce mardi 20 décembre 2022 que la fille aînée de l'Union Sacrée de la Nation, Fifi Masuka Saïni, Gouverneure intérimaire du Lualaba est arrivée à Mbandaka dans la province de l'Equateur pour prendre part à la 9ème conférence des Gouverneurs que va présider le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Aux côtés de son homologue de la province du Haut-Lomami Isabelle Yumba Kalenga, la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saïni a été accueillie chaleureusement en vedette par les fils et les filles de Mbandaka ensemble avec les militants et militantes du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne FIDEC, son parti politique.
Fifi Masuka et sa délégation ont été accueillies au pied d'avion par le Secrétaire Exécutif du gouvernement provincial du Lualaba, Archimède Kalassa, délégué en équipe d'avance et les membres du comité fédéral de FIDEC.
À l'extérieur de l'aéroport de Mbandaka, c'est une foule immense qui attendait la présidente du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne. Chants et cris de joie ont surpris Fifi Masuka Saïni qui a cheminé par caravane motorisée jusqu'au siège fédéral de FIDEC où elle a remercié toute la population de Mbandaka pour cette accueille surprise et spontanée lui réservée.
Au cours de son adresse aux equatoriens, Fifi Masuka Saïni les a invité à être encore très nombreux pour réserver un accueil digne de son nom au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
"Avoir la visite de l'Autorité suprême du Pays est une bénédiction. Celà ne vient pas tous les jours car il a d'enormes charges d'État"a-t-elle parlé à la masse en lingala!
Avant de quitter le Lualaba, la gouverneure Fifi Masuka a confié avoir laissé la province entre les bonnes mains des membres de son équipe gouvernementale pour continuer le travail déjà entamé, suivant la ligne tracée par le Chef de l'État, celle de changer l'image du Lualaba.
La cheffe de l'exécutif provincial en a profité pour lancer un message de paix, d'unité et de vœux à tous ses administrés en cette période des festivités de fin d'année.
Parmi les points inscrits dans le cahier de charge de la Province que porte Fifi Masuka Saïni à ces assises, il y a l'interdiction d'exportation de TFM suite à son contentieux avec la GÉCAMINES. Ce qui affecte énormément les recettes de la Province du Cobalt.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires