RDC: Joseph Tshimwanga présente les potentialités touristiques du Lualaba à la Semaine Congolaise du Tourisme à Kinshasa
Après la première édition tenue et réussie à Kolwezi du 09 au 13 octobre 2021, la deuxième édition de la Semaine Congolaise du Tourisme a eu lieu à Kinshasa du 08 au 10 décembre 2022 au Musée National de Kinshasa.
Cette édition organisée sous le Haut patronage du Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par le ministère du tourisme sous le thème : "Repenser le Tourisme", a connu la participation des délégués venus de toutes les 26 provinces de la RDC.
La province du Lualaba, avec son expérience avérée en cette matière a été représentée par le ministre provincial du tourisme, Dr Joseph Tshimwanga, délégué de Son Excellence Fifi Masuka Saïni, Gouverneure de cette province.
Durant les trois jours d'expositions et différentes activités de cette messe touristique, le numéro un du tourisme au Lualaba Joseph Tshimwanga et les membres de sa délégation ont fourni des informations nécessaires sur les potentialités touristiques du Lualaba aux participants et amoureux du tourisme à travers des explications dans le stand réservé au Lualaba et durant les travaux dans les panels tout en invitant le monde à visiter la province du Cobalt.
La province du Lualaba, capitale mondiale du cobalt, présente des potentialités touristiques énormes et diverses. Elle regorge plusieurs sites touristiques dont les plus mythiques : la tombe du Roi M'siri, la chute de Kayo, la belle chute de Dikolongo sur la rivière Kalule à 11 km de Lubudi, 45 mètres de hauteur; La Chute de Mukwiza; Cascade Kayo; Chute de Kawa; Rapide de Sayipako; Cascade de Tshatuta; les Roches de Kambaz; La Pierre de Mwakandala; le Pont Lualaba sur le Fleuve Lualaba (Fleuve Congo)...
La province du Lualaba est composée de deux villes (Kolwezi et Kasaji) et 5 territoires. Elle est potentiellement riche en minerais dont le Cobalt et le Cuivre.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires