Kasumbalesa: L' Union pour la démocratie et le Progrès social Kasumbalesa Base Bilanga dénonce l'enlèvement de son président ISAAC TSHISWAKA TSHILOMBO et toute son équipe pour une direction inconnue à Lubumbashi par le service de renseignement ANR et la
Ils sont introuvables depuis plusieurs jours maintenant.
Nous nous inquietons pour leur vie.
Nous condamnons cette arrestation arbitraire et le silence total des défenseurs de droit de l'homme a déclaré à oeildupeuple.com l'ami de Isaac Tshiswaka Tshilombo
A lui d'ajouter que c'est par haine et montage que le Président de la base Bilanga est victime des actes faussement lui attribués. Le Gouverneur du Haut-Katanga manipule certains cadres de l'udps avec l'argent pour faire des faux témoignages contre la Base Bilanga et son président. Jacques Kyabula est incapable de gérer la province, il est doué en achat de la conscience des acteurs politiques , journalistes et hommes de Dieu a-t-il ajouté.
Pour rappel, Monsieur Tshiswaka est accusé de s'être transformé en agent de l'état percevant les taxes à la douane et organiser la fraude douanière à Kasumbalesa alors qu'il n'est qu'un simple militant d'un parti politique.
Ces allégations, rejetées par la base Bilanga ont fait le tour du monde et plusieurs personnes ont voulu savoir réellement la vérité, mais dommage que les services compétents n'ont fourni aucune explication.
[0] Commentaires