Lualaba : après une mission officielle en Belgique, la Gouverneure Fifi Masuka regagne sa province
C'est avec sourire, signe incontesté d'une joie immense retrouver ses administrés que la Gouverneure du Lualaba a regagné sa juridiction dans la matinée de ce lundi 14 novembre par l'aéroport national de Kolwezi. Celà, après une mission d'intenses activités à Bruxelles et aux États Unis d'Amérique pour booster le développement du Lualaba sur recommandation du Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Membres du gouvernement provincial, membres de son cabinet et ceux du conseil provincial de sécurité ont fait le déplacement de l'aéroport afin de réserver un accueil délirant à la cheffe de l'exécutif provincial.
Se confiant à la presse, Fifi MASUKA SAINI a fait savoir que sa mission a consisté à faire le marketing politique de la province du Lualaba en vantant les potentialités inédites que regorge cette partie de la RDC. Il était aussi question pour elle de palper les différentes stratégies mises en œuvre pour développer tous les secteurs de la vie au Lualaba.
Touchée par l'agression dont est victime notre Pays dans la Province du Nord-Kivu, Fifi MASUKA SAINI a réitéré son indéfectible soutien aux Forces Armées de la République avant d'inviter les jeunes de sa province à répondre massivement à l'appel du Président Tshisekedi afin de rejoindre l'armée pour mettre fin à cette guerre imposée par le Rwanda.
L'autorité provinciale reste donc déterminée à poursuivre l'élan de changement d'image de la province du Lualaba selon la vision politique du Président de la République.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Nord-Kivu: le gouvernement congolais remet 100 000 tonnes de vivres et non vivres aux déplacés de Rutshuru
[0] Commentaires