Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Inondations à Kinshasa: le Président Tshisekedi insiste sur la mise en œuvre et l’utilisation efficiente des brigades pérennes d’entretien et d’assainissement des Voiries et de Drainages


7/11/2022 à 9:58 Par Oeildupeuple.com
Infrastructure

Lors de la 75ème réunion du conseil des ministres le 4 bnovembre 2022, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est revenu sur les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours dans la ville de Kinshasa. 


Pour le chef de l'État, cité dans le compte-rendu du conseil des ministres, les inondations des artères et de certains quartiers dans les différentes communes de la capitale, démontrent à chaque fois l’absence d’un plan d’entretien et d’assainissement régulier des voies d’évacuation des eaux de pluies. 

« Outre cette réalité, ces inondations viennent également rappeler la nécessité de sévir face aux constructions anarchiques qui constituent une autre dimension de ce problème », a noté le Président de la République.

Face à cette situation, il est attendu du gouverneur de la ville de Kinshasa du courage dans l’application stricte et rigoureuse des plans de la ville, même là où toute résistance se présenterait. 

« Dans le même esprit, il est attendu des bourgmestres, une implication efficiente dans les travaux d’assainissements de leurs communes respectives », renchérit la même source.

Le Président de la République a chargé le vice-premier ministre de 
l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières ainsi que le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, d’encadrer les bourgmestres des 24 communes, dans la mise en œuvre et l’utilisation efficiente des brigades pérennes d’entretien et d’assainissement, en sus des travaux ponctuels effectués par l’Office des Voiries et de Drainages


Oeildupeuple.com 

 

Lire aussi :Deux options face au Rwanda : la diplomatie ou la guerre, dit Félix Tshisekedi (Vidéo)


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 11/11/2026 à 11:47
0 168

RDC: Conférence nationale sur les infrastructures et travaux publics : Moïse Mukepe souligne l'anticipation du gouvernement Masuka

Voir plus
Posté le 27/11/2026 à 11:14
0 243

RDC : Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour une mission d’itinérance

Voir plus
Posté le 27/11/2026 à 10:55
0 205

Lualaba: lutte anti-erosive: La gouverneure Fifi Masuka en visite d’inspection des travaux au quartier Kibwiza

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243