COP 27: la RDC promet de consolider son leadership environnemental et climatique
La conférence sur le climat (COP 27) se tient depuis ce dimanche 6 novembre à Sharm El- Sheikh en Egypte. La délégation congolaise à ces assises entend contribuer de manière globale à la consolidation du leadership environnemental et climatique de la République démocratique du Congo par sa participation, ses interventions ainsi que ses activités à entreprendre.
La délégation congolaise est conduite par Eve Bazaiba, vice-premier ministre, en charge de l’Environnement et Développement durable.
A propos des activités multilatérales à entreprendre, elle veut, par exemple, contribuer au renforcement de l’intérêt de la communauté internationale dans le Bassin du Congo; lequel se révèle être un poumon écologique fragile. Elle promet aussi de "protéger pour l’intérêt de l’humanité, identifier des organisations internationales du secteur public, du secteur privé, et de la société civile susceptibles d’appuyer la RDC dans sa vision comme Pays Solution à la crise climatique".
Selon les dernières nouvelles, le Premier ministre, Sama Lukonde a quitté Kinshasa dimanche à destination de Charm el-Cheikh, en Egypte, où il représentera le Chef l’État à la 27ème Conférence des parties à la convention des Nations unies sur le changement climatique (COP27). Félix Tshisekedi ne va pas y participer physiquement à cause de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC a-t-on appris.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Deux options face au Rwanda : la diplomatie ou la guerre, dit Félix Tshisekedi (Vidéo)
[0] Commentaires