Belgique: acquisition des camions anti-incendies pour l'aérogare de Kolwezi : Fifi Masuka conduit une forte délégation en Belgique
Toujours préoccupée par l'idée d'offrir à sa population les conditions de vie dignes et surtout changer l'image de la Province du Cobalt comme le recommande le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la Gouverneure du Lualaba conduit une forte délégation au Royaume de Belgique.
À l'initiative de l'autorité suprême du Pays, la délégation MASUKA constituée entre autres de: Bienvenue LIOTA Ndjoli Président du Conseil d'Administration de la RVA,
Achille MUTETEKE LUWALE Ministre Provincial des Finances, Célestin MASHATA KAYEMBE Ministre Provincial des infrastructures,
Jules KABWIT Commissaire du Gouvernement Provincial en charge du Travail et de la Directrice de cabinet du Ministre provincial des Transports, est allée prendre un contact important avec SOMATI Vehicles NV.
Une Société spécialisée dans le montage et la livraison des camions anti-incendie et utilitaires. Aussitôt arrivée à Bruxelles dans la matinée de ce jeudi 20 octobre 2022, la Gouverneure du Lualaba et sa suite ont été conduites à 30 Kilomètres de la Capitale Belge dans la ville d'Aalost/Province de Flandre Orientale où se trouvent les installations de SOMATI.
Tout a commencé par une séance d'échange dans la salle de réunion avec la projection vidéo pour présenter les différents engins et leur spécificités sous les explications de Jean SCHAMPHELEER Directeur chargé de l'exportation.
Fifi MASUKA et sa suite ont été emmenées , juste après, dans l'atelier de montage
de toutes sortes des camions de secours , dans le magasin des pièces de rechange, dans la Salle de montage des véhicules de police et d'anti-émeutes.
La visite s'est clôturée par la visite globale de l’entreprise, le bâtiment des extincteurs ainsi que le département d'après vente.
La Gouverneure du Lualaba veut s'imprégner des modalités d'acquisitions des camions anti-incendie pour la nouvelle aérogare de Kolwezi dont l'inauguration est prévue incessamment.
Un des souhaits de la gouverneur est d’également doter la province de Camions anti-émeutes et d’ambulances.
C'est dans la soirée que s'est clôturée l'activité intense de ce jour pour la femme qui incarne la vision politique du Président TSHISEKEDI au Lualaba et les membres de son gouvernement.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires