Lualaba: le gouvernement Masuka lance les travaux de renouvellement de l'énergie en collaboration du ministère national de l'énergie
Du 19 au 20 octobre 2022, le ministère national de l’énergie en collaboration avec celui provincial du Lualaba organisent une session d’échange axée sur" l’énergie et les défis à relever ". Il s'agit d'une consultation provinciale sur la politique nationale de l’énergie et la stratégie cuisson propre en RDC », telle est la thématique qui a réuni les experts des divisions provinciales de l’énergie et du budget dans la salle Marguerite ,au quartier Industriel de la commune Manika.
Judith KAPEND, cheffe de division provinciale, a souhaité la bienvenue aux participants à ces assises. Représentant Fifi Masuka Saini, Pitchou NDAY, ministre provincial de l’énergie, a fait savoir l’importance de ses assises pour les autorités et la Nation toute entière.
Biomas , énergie renouvelable et hydrocarbure sont les sujets sur lesquels se sont penchés les panels après les répartitions des groupes. Pitchou NDAY a déclaré ouvertes ces assises.
Des conclusions en faveur de la préservation de la forêt et de la mise en place d’autres énergies découleront de ces deux journées d’échanges.
Rappelons que ces travaux se font dans toute la République , sous les auspices du ministère national de l’énergie dont le but est d’arriver à la production d’un autre type d’énergie et arrêter ou réduire la déforestation d’ici 2040.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : Londres : Félix Tshisekedi rassure les investisseurs au « Africa Simmit 2022» de Financial Times
[0] Commentaires