Lubumbashi: célébration de l'an 12 de FIDEC: après la messe d’action de grâce, le comité Checain-MALANDJI offre plusieurs kits scolaires aux élèves des écoles de Kasungami
Le 12ième Anniversaire du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne FIDEC parti cher à Fifi Masuka Saïni restera à jamais gravé dans les mémoires.
La ligue de jeunes de FIDEC Haut-Katanga tenue par Monsieur Checain-MALANDJI a immortalisé la journée du lundi 10 octobre 2022 en organisant plusieurs activités à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
C'est par une messe d'action de grâce que tout a commencé dans la matinée en la chapelle Marie et Virginie dans la commune de Lubumbashi. Il était ici l'occasion pour les membres de ce parti qui incarne les valeurs chrétiennes, de rendre gloire à Dieu pour avoir protégé FIDEC et son Autorité morale jusqu'ici. L'officiant du jour a insisté sur l'amour, l'unité et la fidélité avant de proclamer des mots de victoire pour FIDEC.
Au nom de la présidente du parti Fifi Masuka Saïni, autorité morale de FIDEC, le président de la Ligue des jeunes FIDEC Haut-Katanga, Checain-MALANDJI et plusieurs autres camarades et cadres de FIDEC se sont dirigés à Kasungami, un des quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi pour partager la joie avec les élèves de cette entité pauvre.
D'abord à l'école primaire Matembo où plus de 700 élèves ont bénéficié des fournitures scolaires et plus de 1200 autres élèves de l'école primaire Salongo.
Les gestionnaires de ces écoles et les bénéficiaires n'ont pas caché leur joie en remerciant Checain-MALANDJI et son parti pour cet acte de générosité qui vient appuyer et soutenir la gratuité de l'enseignement de base, programme innovateur de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation, plate-forme où FIDEC est la fille aînée.
La journée de célébration de l'anniversaire du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne FIDEC s'est clôturée dans la soirée par une réception riche en couleur dans la salle Famille K dans la commune de Lubumbashi où la danse, l'humour, le boire et le manger ont été le partage des sympathisants du parti cher à son Fifi Masuka Saïni Maman BETON.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires