RDC: clôture des activités de la journée mondiale du tourisme: Fifi Masuka salue les efforts du Président Tshisekedi à l'international
La gouverneure interimaire du Lualaba a présidé la cérémonie de clôture des activités liées à la journée mondiale du tourisme au Complexe Scolaire Hewa Bora. Plusieurs membres de son gouvernement ont rehaussé de leur présence la manifestation.
Dans son allocution, Joseph Tshimwanga Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge du Tourisme a souligné l'importance qu'accorde la gouverneure interimaire au secteur du tourisme pour en faire un véritable secteur régénérateur des recettes par la mise en valeur des sites touristiques. Il a ensuite promis à travers son Commissariat de changer la donne dans ce secteur tout en demandant à chacun d'y apporter sa pierre de contribution pour porter haut l'étendard du tourisme lualabais.
Fifi Masuka Saini a rendu hommage au Président de la République de l'État pour ses efforts inlassables dans l'amélioration de l'image du Pays par une diplomatie agissante et ses efforts à ramener la paix en RDC facteur favorisant le tourisme. Elle a ensuite salué le discours du Président de la République du haut de la tribune des Nations Unies qu'elle considère comme une preuve irréfutable et que son gouvernement est déterminée à mettre tous les moyens nécessaires pour redorer l'image du tourisme et en faire un véritable levier du développement de sa province.
Célébrée le 27 octobre de chaque année, la 42 ème édition a été célébrée au Lualaba sous le sous thème "la tourisfication du Lualaba enjeux et perspectives".
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Président Félix Tshisekedi fait des profonds changements au commandement de l'armée
[0] Commentaires