Lualaba: Fifi Masuka apporte de l'assistance aux 36 blessés rescapés de l'accident mortel sur la Nationale numero 1
"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris l'accident tragique qui a emporté 34 de nos compatriotes et enregistré 36 blessés sur la Route Nationale numéro 1 à 38 Km de Lubudi, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans notre province du Lualaba le 26 septembre 2022. Nous sommes très affectés par cette perte énorme." A déclaré avec tristesse Fifi Masuka Saïni, Gouverneure du Lualaba.
Informée de ce tragique accident, la Gouverneure du Lualaba, Marie-Thérèse Masuka a dépêché sur le lieu au lendemain de l'accident une forte délégation conduite par le Ministre provincial de la santé et la Commissaire Générale en charge des Affaires Sociales et Humanitaires, afin d’apporter un soutien matériel et financier aux blessés ainsi qu'un important lot de médicaments pour appuyer l'Hôpital Général de Référence de Lubudi qui prend en charge les blessés.
"Aux familles éplorées, toutes mes pensées vous accompagnent dans l'épreuve que vous traversez. Comment apaiser votre douleur sinon en m'y associant et en vous exprimant toute ma sympathie." A dit Madame Fifi Masuka.
Ce camion accidenté venant de l'espace Grand Kasaï en partance pour Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga transportait plusieurs personnes et plusieurs marchandises. Une panne de freinage serait la cause principale selon le chauffeur mais le surcharge n'est peut pas être exclu.
Il faut rappeler que plusieurs accidents mortels ont été enregistrés dans le passé récent dans le même territoire.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Lualaba : Les travaux de rénovation de l'avenue Chemin public à Kolwezi prennent de la vitesse
[0] Commentaires