UDPS: Abigael Wanzambi s'acquitte de son devoir statutaire en déposant dans le compte du parti les 10% de sa rémunération au FPI
On se souviendra que le 13 septembre 2019, le Secrétaire Général de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) Augustin Kabuya avait rappelé aux élus et mandataires issus des rangs de son parti qu’ils ont « l’obligation de verser au compte du parti, l’équivalent de 10% » de leurs rémunérations. Un compte a même été créé pour ce faire, avait-il indiqué en insistant sur le caractère obligatoire de son message pour les élus et mandataires que pour le personnel sous leur supervision.
Nommée Administrateur du Fond de Promotion de l’Industrie FPI par le Chef de l'Etat sur recommandation de l'UDPS, la très populaire jeune cadre de l'UDPS, Abigael Wanzambi Lussambo n'a pas dérogé à cette obligation statutaire et hiérarchique.
Conformément aux textes statutaires du parti présidentiel UDPS en son article 56, alinéa 2, en tant que Mandataire au FPI , Madame Abigael Wanzambi a rempli son devoir en versant directement sur le compte bancaire du parti, la somme exacte de 10% de son revenu issu de la toute première réunion du conseil du FPI tenue le jeudi le 29 septembre 2022.
Par cet acte, la leader des jeunes de l'UDPS Kinshasa démontre son respect et sa loyauté à la hiérarchie du parti et lance un message fort à tous les autres mandataires de l'UDPS.
OEILDUPEUPLE.COM s'est même procurer le bordereau de versement (joint ci-dessous).
Il faut rappeler que l'UDPS est un grand parti politique bien organisé, quoique parti au pouvoir, son fonctionnement est assuré par les cotisations de ses membres et les 10% de ses membres mandatés dans les institutions et entreprises publiques.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Chef de l'État Félix Tshisekedi nomme Abigael Wanzambi Lussambo Administrateur Général du FPI
[0] Commentaires