Kasaï: Les enseignants de l'EPST Kasaï 2 réclament la paie du mois d'août
Alors qu'ils espéraient toucher la totalité de leur salaire non impayé depuis deux mois, les enseignants du Kasaï 2 ont été surpris de la paie d'un seul mois avant la fin de cette semaine.
Les professionnels de la craie blanche dans la province éducationnelle de l'EPST Kasaï 2 ne sont toujours pas satisfaits, quelques réactions du gouvernement de la République démocratique du Congo face à leurs revendications.
Impayés depuis juillet et août 2022, ces serviteurs de la nation devant les tableaux en couleur et les élèves, disent ne pas comprendre les sens du calvaire dans lequel ils croupissent à ce moment, tout est parti d'un communiqué affiché à la caritas Mweka, faisant suite à la paie d'un mois (juillet ) pour les anciens enseignants et de 2 mois (juillet et août) pour les enseignants nouvellement payés.
A en croire ces chevaliers de la craie , disent avoir repris les cours sans être payé et c'est à crédit que nous avons pris des fournitures scolaires de nos enfants, mais grande est notre inquiétudes de qu'entré en possession que notre rémunération d'un mois seulement, laissent t-ils entendre, sans se fixer sur oui ou non.
Précisions que, les voix se lèvent sur toute l'étendue de la division provinciale de l'EPST Kasaï 2/Mweka au risque d'abandonner les enfants dans des salles des classes à leur triste sort.
Attendons voir dans les tous prochains jours.
Malain Lunganga
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Kasaï: La Vice ministre de l'EPST a inauguré la mutuelle de santé des enseignants à Tshikapa
[0] Commentaires