Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Le Président Félix Tshisekedi séjourne à Rotterdam pour prendre part au Sommet sur l’adaptation en Afrique


5/9/2022 à 9:52 Par Oeildupeuple.com
International

Félix Tshisekedi, Président de la RDC (images d'illustration)


Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne à Rotterdam aux Pays-Bas, afin de prendre part au sommet sur l’adaptation en Afrique.

C'est Tina Salama, porte-parole adjointe du Président Tshisekedi, qui a confirmé l'information ce lundi 5 septembre 2022 via son compte Twitter. 

« Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour prendre part au sommet sur l’adaptation en Afrique. A écrit Tina Salama sur Twitter. 

Et de poursuivre :

« La RDC est pays Co-organisateur de la Pré-COP27. Le chef de l’Etat va réitérer son appel pour le respect des engagements du pacte de Glasgow sur les financements », a indiqué Tina Salama.

 


Signalons par ailleurs que c'est le Centre Mondial pour l’Adaptation qui organise ce Sommet en collaboration avec l'Union africaine, la Banque africaine de développement, le Fonds monétaire international, l'Initiative d’adaptation pour l’Afrique et le Forum sur la vulnérabilité climatique.
En prélude à la Conférence des parties sur le changement climatique (COP27), le sommet permettra d'accroître les soutiens et les ressources pour le Programme d'accélération de l'adaptation en Afrique, le programme phare du continent.

Ce programme vise à concrétiser la vision de l'Initiative d’adaptation pour l’Afrique en mobilisant 25 milliards de dollars d'investissements d'ici à 2025 pour l'adaptation au climat dans les domaines de la sécurité alimentaire, des infrastructures résilientes, des emplois verts et de la finance climatique.
Parmi les autres Chefs d'État et de gouvernement africains attendus figurent entre autres, le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l'Union africaine, le président sortant du Kenya et champion mondial du Programme d'accélération de l'adaptation en Afrique, Uhuru Kenyatta. 

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte et le Président français Emmanuel Macron s'exprimeront également lors du sommet, aux côtés de plusieurs chefs d'État européens


Oeildupeuple.com

Lire aussi : RDC: Le Président Félix Tshisekedi met fin au régime d’intérimaires à l’OGEFREM en nommant William Kazumba comme Directeur Général



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 7/9/2025 à 18:37
0 174

Brésil COP30: Le Président Félix Tshisekedi participe au Sommet climatique de Belém

Voir plus
Posté le 4/9/2024 à 10:04
0 326

RDC: Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à Paris pour participer au 19ème sommet de la francophonie

Voir plus
Posté le 26/9/2024 à 15:33
0 313

ONU : Le Président Félix Tshisekedi réclame des sanctions ciblées contre le Rwanda pour mettre fin à la crise sécuritaire à l'est de la RDC

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243