RDC: Le Président Félix Tshisekedi met fin au régime d’intérimaires à l’OGEFREM en nommant William Kazumba comme Directeur Général
Enfin, l’Office de Gestion du fret multimodal (OGEFREM), a un nouveau comité de gestion. L’ordonnance présidentielle portant nomination des nouveaux animateurs de cette entreprise a été lue par le porte-parole du Chef de l'Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba à la télévision nationale samedi 03 septembre dans la soirée.
Dans cette ordonnance, le Président de la République nomme l'honorable William Kazumba Mayombo, Directeur général de l'OGEFREM. Il sera secondé par Mr Mayele Samba Emmanuel comme Directeur général adjoint. Le conseil d'administration sera géré par Amisi Makutano qui a été nommé président du conseil d’administration (PCA),
Cette décision du Président de la République vient mettre fin au régime des intérimaires qui avait élu domicile à l’OGEFREM depuis un long moment.
Pour rappel, l'Office de gestion du fret multimodal est une entreprise publique à caractère administratif et technique de la République démocratique du Congo. Son siège se trouve dans la commune de Gombe à Kinshasa.
William Kazumba Mayombo est député national élu sur la liste de l'AFDC/A dans la circonscription de Dibaya dans le Kasaï-Central. Haut cadre de l'AFDC/A est un vertébré de la cène politique et a une grande expérience dans la gestion des entreprises depuis plusieurs dizaines d'années. Ancien ministre des finances dans la province du Kasaï Occidental (actuel Kasaï-Central), plusieurs années Directeur des finances de la SNCC à Kananga.
Jean Pierre Katalayi/Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Chef de l'État Félix Tshisekedi nomme Abigael Wanzambi Lussambo Administrateur Général du FPI
[0] Commentaires