Lualaba: Les travaux de construction des ponts Ludi et Lufupa dans le groupement de Musokatanda évoluent à pas de géant
Les travaux de construction des ponts Ludi et Lufupa évoluent à pas de géant après leurs lancement le 20 août dernier, à quatre-vingt dix Kilomètres de Kolwezi, dans le Territoire de Mutshatsha par la Gouverneure intérimaire du Lualaba Marie-Thérèse Masuka Saïni.
Les ouvriers de l'entreprise KSP s'activent pour placer sur le pont Lufupa deux semelles de la culée de part et d'autre. Une pile centrale est en pleine érection. Viendra par la suite l'étape de construction d'une deuxième culée. Cet ouvrage aura deux traversées et trois appuis. Après l'érection semelle de la dernière culée, les ouvriers KSP vont procéder au ferraillage et au coffrage en betonant les corps de ces deux culées.
Selon le superviseur du chantier, à l'issue de cette phase, il sera question de poser les poutres, les entretoises, la dalle et autres.
En mettant en œuvre la volonté politique du Président TSHISEKEDI dans le Congo profond, le gouvernement MASUKA met des moyens conséquents pour désenclaver les cinq territoires du Lualaba. La construction des ponts Ludi et Lufupa, détruits depuis la guerre de 80 jours, est un véritable ouf de soulagement pour plusieurs villages du Groupement MUSOKANTANDA.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires