RDC: Mike Mukebayi sur Jean-Marc Kabund : « Il m’a donné espoir, je crois qu’il peut sauver encore ce qui est de l’héritage d’Étienne Tshisekedi»
Décidément, les relations entre Félix Tshisekedi et Jean-Marc Kabund volent en éclat. L’ancien président Ad Intérim de l’UDPS fera cavalier solitaire en politique, ce, à travers son Alliance pour le Changement, parti politique qui l’a lancé avec pompe ce lundi 18 juillet, lors d’un point de presse qu’il a tenu devant la presse dans sa résidence.
L’élu de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi, convié lui aussi à ce point de presse, a apporté de l’eau au moulin de Jean Marc Kabund. Il estime que le président de l’Alliance pour le Changement, est celui qui peut sauver ce qui reste de l’héritage du feu Étienne Tshisekedi.
« Jean Marc Kabund m’a donné espoir et il m’a dit Mukebayi, qu’il y a encore des congolais, des forces politiques qui croient et je l’ai dit bon vent. Je crois qu’il peut sauver encore ce qui est de l’héritage d’Etienne Tshisekedi» , a-t-il dit.
Ce Katumbiste a visiblement mordu à l’hameçon de l’honorable Jean-Marc Kabund. L’élu de Lingwala dit être séduit par la sincérité de Kabund :
« Il m’a dit clairement qu’il se met dans la ligne de l’opposition face au régime de Félix Tshisekedi. Et j’ai aimé sa sincérité. Il a évoqué son passé, les contradictions le pouvoir et chacune de ses interpellations au chef de l’Etat… ».
Jadis homme fort et défenseur dévoué du président de la République, Jean-Marc Kabund déclare désormais faire l’opposition à Félix Tshisekedi. C’est ainsi qu’il a demandé la population à le chasser du pouvoir.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires