RDC: « Alliance pour le Changement en sigle A.Ch » est le Parti politique de Jean Marc Kabund qui a pour devise :« Liberté, Égalité et Justice »
C'est ce lundi 18 juillet 2022 que Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a officiellement annoncé son parti politique. Il s'agit de « Alliance pour le Changement », en sigle A.Ch.
Il a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse organisée dans sa résidence située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
D'après l'ancien bras droit de Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund, son parti Alliance pour le Changement est un Parti de gauche qui prône la sociale démocratie et qui a comme devise : « Liberté, égalité et Justice ».
Jean-Marc Kabund a indiqué que son parti fera l'opposition au régime actuel pour deux raisons principales :
- L'absence d'une vision claire et d'un leadership convaincant dans le Chef du Président Félix Tshisekedi et d'autre part, l'incompétence notoire et la mégestion institutionnalisée caractérisées par l'insouciance, l'irresponsabilité, la jouissance et la prédation au sommet de l'Etat ;
- La proposition d'une nouvelle offre politique considérée comme alternative crédible à l'échec du régime Tshisekedi.
Selon Jean-Marc Kabund, son parti prendra part aux prochaines élections dans le but de triompher à tous les niveaux. L'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale et député national a prévenu que sa formation politique n'accompagnera personne.
Au cours du même point de presse où plusieurs journalistes nationaux et internationaux étaient conviés, l'élu de Mont amba a révélé avoir eu plusieurs divergences avec le Chef de l'État sur la gestion du pays sur plusieurs sujets sans qu'il soit entendu.
Lire l'intégralité du discours de Jean Marc Kabund joint en pdf ci-dessous.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires