RDC_Goma: Inauguration de plus de 100 maisons pré-fabriquées, œuvre de Fifi Masuka Saïni et son gouvernement pour les sinistrés du Nyiragongo à Goma
Les sinistrés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo dans la Province du Nord-Kivu peuvent pousser un ouf de soulagement avec la mise à leur disposition d'une centaine des maisons pré-fabriquées. Une œuvre caritative du Gouvernement provincial du Lualaba en réponse à l'appel de solidarité patriotique du Chef de l'État Félix TSHISEKEDI.
L'inauguration de ces habitations modernes a eu lieu ce samedi 09 juillet 2022 sous les auspices de la ministre du genre, famille et enfant et son collegue des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale délégués du premier ministre en présence de deux membres de l'exécutif provincial du Lualaba dont Nathalie Ngandu envoyée spéciale de Fifi Masuka Saïni.
Ce geste caritative de Marie-Thérèse MASUKA SAINI a été vivement saluée par le Ministre Modeste MUTINGA, les bénéficiaires et les autorités locales.
En mission à Kinshasa, ce vendredi 08 juillet 2022, la Gouverneure intérimaire du Lualaba a été reçue en audience par le Président de la République à la Cité de l'Union Africaine. Marie-Therese Fifi Masuka Saini a présenté à l'Autorité Suprême du Pays la situation générale du Lualaba actuel. L'évolution des chantiers routiers tel que la Route Kolwezi-Dilolo restée impraticable depuis trois décennies était au menu de l'échange.
Au cours de cette même audience, la première citoyenne du Lualaba avait aussi fait part au Chef de l'État, Félix Tshisekedi de la Contribution de son gouvernement dans la Construction d'une centaine des maisons pré-fabriquées pour les sinistrés de la dernière éruption volcanique de NYIRAGONGO à GOMA la capitale provincial du Nord-Kivu sous la supervision de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI.
La situation sécuritaire satisfaisante de la Province du Cobalt était également passée au peigne fin.
Cette rencontre au sommet du Pays vas encore booster le rythme du changement d'image observé aujourd'hui dans tous les cinq territoires du Lualaba selon la politique du Chef de l'État.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires