Lualaba: Fifi Masuka a visité quelques chantiers de Kolwezi dont la résidence officielle du Chef de l'Etat
La Gouverneure intérimaire du Lualaba a consacré la Journée de ce samedi 18 juin 2022 pour palper du doigt l'avancement des travaux de construction de la résidence officielle du Président de la République située derrière l'hôtel du gouvernement provincial.
Sur place, Marie-Thérèse MASUKA SAINI a reçu des explications techniques des ingénieurs de la Société Africaine de Construction sur l'évolution des travaux de cette bâtisse , un bijou qui sort de terre dans le Territoire de MUTSHATSHA.
Les ouvriers y travaillent d'arrache-pied de jour comme de nuit. Ils ont manifesté leur joie de voir l'Autorité Provinciale.
Elle a pris le temps de les encourager pour avoir abattu un travail de titan et qui restera gravé dans l'histoire de la Province.Du chantier de la résidence officielle du Premier citoyen de la RDC, le cortège de l'Autorité Provinciale s'est dirigé au quartier Joli-site R.V.A où Fifi MASUKA SAINI et les responsables des services techniques du cadastre et titres immobiliers ont fait un état des lieux des habitations concernées par le processus de démolition en vue de définir la zone où sera érigée la piste du nouvel aéroport de Kolwezi qui va être calqué sur le modèle de l'aéroport international Kenneth KAUNDA de Lusaka en Zambie. Un projet qui tient à coeur la Cheffe de l'éxécutif provincial dans la mise en oeuvre de l'ambitieux programme de développement du Chef de l'Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
Toutes les constructions anarchiques se trouvant cette concession RVA et concernées par ce projet seront démolies dans les tous prochains jours.
Bien avant cela, Marie-Thérèse MASUKA SAINI était sur le site où elle prévoit d'ériger un mall pour booster l’économie de la Province et donner un nouveau visage à cette partie de la banlieue de Kolwezi au bord de l'avenue RVA. La Femme numéro un du Lualaba a jeté un coup d'œil sur la maquette de cette immense infrastructure commerciale.
OEILDUPEUPLE.COM
[0] Commentaires