RDC: Cohabitation pacifique Katangais-Kasaïens : les autorités traditionnelles du Grand Katanga ont échangé avec Fifi Masuka
La Gouverneure intérimaire du Lualaba a reçu dans la salle de conseil du Gouvernorat une délégation des Chefs coutumiers de l'espace Grand Katanga conduite par le Président de l'Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo/Section du Lualaba Le grand Chef Sakundundu.
C'était en présence du Commissaire Général du Gouvernement en charge de la décentralisation et affaires coutumières Daniel Malonga.
Au cœur de cet échange : baliser le chemin en prévision de la grande rencontre des autorités traditionnelles de l'espace Grand-Kasaï pour une séance d'harmonisation de vue autour de la question liée à l'intégration et au respect des us et coutumes du peuple kasaïen vivant dans le Grand Katanga.
Ceci est une suite logique des assises sur la cohabitation pacifique des deux peuples tenue à Lubumbashi sous les auspices du Chef de L'Etat Félix Tshisekedi.
Cet échange témoigne une fois de plus l'attachement et la considération de Marie-Thérèse Masuka Saini envers les autorités traditionnelles de sa juriction.
OEILDUPEUPLE.COM
Lire aussi : RDC : Les députés de 26 provinces demandent au Président Félix Tshisekedi de déclarer la guerre contre le Rwanda
Lire aussi : RDC: Le Gouvernement décide de suspendre tous les protocoles d’accord, accords et conventions conclus avec le Rwanda
[0] Commentaires